79
le meilleur des sorties pour enfants

5 idées de sorties à faire en famille à Parthenay et ses alentours

5 idées de sorties à faire en famille à Parthenay et ses alentours

Retrouvez dans cet article quelques idées de lieux à visiter et de loisirs à tester en famille. Qu'il s'agisse de villages de caractère, de musées locaux, de parcs animaliers ou de balades nature, la région de Parthenay regorge d'activités à faire le temps d'un week-end ou de vacances dans le coin !

Pourquoi venir à Parthenay ?

Pourquoi venir à Parthenay ?

Parce que c'est LA ville médiévale des Deux-Sèvres ! Située au cœur du département, de la Gâtine poitevine, Parthenay est classée Ville d'Art et d'Histoire et est surnommée "La Petite Carcassonne de l'Ouest".

Elle est composée de charmantes ruelles, de portes majestueuses, de bâtiments authentiques, de remparts… On y est vraiment dépaysé, on se croirait même parfois dans un petit village du sud de la France. Testé et approuvé par Kidiklik !

Un musée à Parthenay

Un musée à Parthenay

Durant votre escapade dans la charmante ville médiévale, prenez vos entrées pour le Musée Georges Turpin, situé juste devant l'emblématique porte Saint-Jacques.

Vous y trouverez des tableaux mais aussi des objets d'antan, des faïences et d'impressionnantes maquettes. En sortant de ce musée, vous saurez tout sur l'art et l'histoire de la Gâtine poitevine !

Une balade originale dans la ville

Une balade originale dans la ville

Vous souhaitez changer un peu votre routine des vacances et opter pour une balade sportive ? Dans ce cas, louez une trottinette électrique tout terrain auprès de Patrick, responsable de Trott Deux Sèvres à Parthenay.

En 1h, vous découvrirez la cité médiévale sous un autre angle, et ça, les ados vont adorer !

Accessible à partir de 12 ans.

Sortir autour de Parthenay

Villages médiévaux :

Après avoir flâné dans les rues de Parthenay, on vous propose de prendre la voiture pour vous rendre à Airvault, à moins de 30 minutes de là.

Airvault est une jolie Petite Cité de Caractère, elle-même entourée de très beaux paysages : moulins, ponts, rivière... Ville d'origine du philosophe Voltaire, vous pourrez y voir de très beaux témoins de l'histoire tels que des fontaines souterraines, des maisons médiévales et même un château. Pour découvrir toute la richesse de son patrimoine, empruntez les chemins d'Aldéarde.

Pour continuer votre escapade sur le thème des villages médiévaux, prenez la route 10 minutes vers le sud (en direction de Parthenay) pour visiter Saint-Loup-Lamairé !

Parc animalier :

Pour une sortie en famille auprès des animaux, on vous propose de découvrir un parc qui sort de l'ordinaire : Mouton Village.

Situé au sud-est de Parthenay, tout proche du département voisin, la Vienne, le parc est accessible même aux très jeunes enfants. Il offre aux familles un super moment à passer ensemble, à la découverte d'animaux que l'on ne connait finalement pas si bien…

Différentes animations telles que la tétée des bébés y sont proposées toute l'année.

Chasses aux trésors :

Vous connaissez Tèrra Aventura ? Cette chasse aux trésors moderne, aussi appelée geocaching, a déjà conquis des milliers de familles !

Grâce à une simple feuille de route ou à travers une application, partez à la recherche des petits personnages appelés "Poï'z" tout en découvrant le patrimoine culturel et naturel du département.

Plus d'infos sur Tèrra Aventura >>

Pour ne rater aucun bon plan pour vos vacances en Deux-Sèvres, inscrivez-vous à la newsletter de Kidiklik 79 !

 

Voir tous les articles.

 

Photos : Kidiklik / Musée Georges Turpin / Trott Deux Sèvres

Retour haut de page

Kidibox