79
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik était présent à l'édition 2021 du Festival Ludique International de Parthenay

Kidiklik 79 Deux-Sèvres au Festival Ludique International de Parthenay, le FLIP 2021

Reportage réalisé le 8 juillet 2021

Cette année, le Festival Ludique International de Parthenay (FLIP) s’est déroulé du 7 au 18 juillet. Cette édition était assez particulière puisqu'en 2020, le festival n'a pas eu lieu. La reprise était donc très attendue des organisateurs et participants, qui se souviendront d'un festival différent mais toujours aussi fun.

La récente ouverture de Kidiklik 79 était l'occasion pour Ema, chargée de trouver les pépites à vous faire découvrir sur le département, de tester la 35ème édition de ce festival de jeux incontournable. Et Kidiklik n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'Ema est venue à votre rencontre sur le festival avec un goûter organisé en partenariat avec Brioche Pasquier (et tout un tas de goodies !)

Un festival pour tous

Un festival pour tous

Durant ce festival dédié au jeu, désormais mondialement connu, on n'a pas vu le temps passer. Des centaines de stands et d'animations étaient installés pour faire passer un moment inoubliable de jeu et de partage aux familles.

Et pas besoin d'être un pro pour apprécier le FLIP ! Au contraire, le festival a été conçu pour faire découvrir le vaste monde du jeu au plus grand nombre.

Le FLIP étant organisé par "villages thématiques", les festivaliers ont pu s'initier à :

  • des jeux de société, de simulation, sportifs...
  • des jeux vidéos
  • des jeux à thèmes
  • des animations médiévales

Et ont pu également assister à des tournois et à des spectacles.

Au FLIP, tout a été imaginé pour que les familles découvrent un maximum de choses pour s'amuser ensemble et passer de bons moments, même après le festival (on pouvait y acheter les jeux qui nous plaisaient !)

Différent, mais toujours aussi fun et… adapté !

Différent, mais toujours aussi fun et… adapté !

Eh oui, pour faire face aux contraintes sanitaires en place et n'évincer personne de cette édition, cette année, le FLIP a mis en place un "FLIP numérique" durant tout le festival.

Le FLIP numérique rassemblait de nombreuses activités sur le site internet du festival, à faire à distance : escape games, jeux de société digitalisés, tournois en ligne...

C’était la grande innovation de cette 35ème édition ! Cela a permis à tous de profiter d’activités variées, que l’on soit sur place ou à distance.
 

Le petit + du festival : il se déroule au cœur de Parthenay, une cité médiévale labellisée Ville d'Art et d'Histoire. C'est donc l'occasion d'y faire un petit tour et de découvrir un beau patrimoine architectural !


Pour ne rien rater des prochaines éditions du FLIP et en apprendre plus sur le monde du jeu, toute l'année, rendez-vous sur leur page Facebook !

 

Photos : Kidiklik 79 / FLIP

Retour haut de page

Découvrez tous nos bons plans !